Naturellement, l'aliment typique de la région est le poisson avec des variétés locales comme le muge ou la lecha spécialement recommandable de même que le gallopedro le calamar de pota et la ventresca de thon, un vrai délice gastronomique. Les fruits de mer (crevette rose, langoustine …) sont également excellents. Mais le plus typique de Cabo de Palos c'est l' arroz caldero (riz fait avec un bouillon de poisson, ñoras et ail).

Dans le village de Cabo de Palos, il y a une poissonnerie que les habitants surnomment la "bijouterie". Bien que les prix soient un peu chers, cela vaut la peine. Elle ouvre tous les jours mais seulement le matin. Juste en face, se trouve la boulangerie pâtisserie Busquets qui est d'une grande qualité en pâtisserie salée et sucrée. Elle possède également un salon de thé sur la promenade de la Barra (sur le port), idéal pour profiter d'un petit déjeuner en regardant la mer et les bateaux qui sortent du port.

Sur cette Promenade, il y a de nombreux restaurants spécialisés en poissons et fruits de mer Notre favori est "El pez rojo". Un autre aussi très recommandable est "Le Cañonero" avec une cuisine plus sophistiquée mais sans vue sur mer.

Plus d'info sur ce complexe qui dispose d'installations de golf, de minigolf et de tennis dans www.lamangaclub.es

Dans le petit village des Los Belones à 8 kms de Cabo de Palos, à l'autre côté de l'autoroute du Parc de Calblanque et de la Manga Club, il y a une pizzería excellente, Via Romana, toujours pleine à craquer, mais il est possible de commander les pizzas pour emporter, il y a également un restaurant indien Paras et une poissonnerie moins chère que celle de Cabo de Palos.

Pour les gourmets, à 50 kms (40 minutes) de Cabo de Palos en direction d'Alicante se trouve l'excellent restaurant gastronomique Casa Alfonso (www.casaalfonso.es), spécialisé en poissons et paellas pour tous les goûts, avec une étoile Michelin (environ 60 € par personne).

Sur la route entre l'appartement et Cabo de Palos,il y a l'hypermarché Upper avec une grande offre de produits étrangers et plus loin entre Cabo de Palos et La Manga, le supermarché Mercadona, avec aussi une grande variété et un rapport qualité prix excellent.

En ce qui concerne les vins, la région de Murcie est producteur traditionnel qui a acquis un grand prestige international ces dernières années grâce à ses Appellations d'OrigineYecla, Jumilla et Bullas surtout avec les rouges. Le prestigieux critique de vins américain Robert Parker a inclus 15 vins de l'Appellation d'Origine Jumilla dans sa liste des meilleurs vins de moins de 25 dollars pour leur rapport qualité-prix.

Je vous recommande de les essayer! Les vins de Juan Gil www.bodegasjuangil.com sont de mes préférés non seulement de la région mais aussi de toute l'Espagne.