A peu de kilomètres du village et à pied depuis Cala Reona, où l'appartement est situé, se trouve le Parc Naturel de Calblanque, magnifique parc protégé qui compte une ample zone de plages vierges sans urbaniser. Sa végétation est caractérisée par des espèces de la flore iberoafricana qui sont dans leur habitat naturel, comme la sabina mora, ainsi que d' autres typiquement méditerranéennes comme le romarin.

A l'intèrieur du parc quelques promenades peuvent être faites notamment celle qui va de Cala Reona aux Mines de sel du Rasall dans le centre du Parc Naturel (2 heures aprox) et qui passe par la crique merveilleuse de sable fin (une heure environ depuis Cala Reona, facile même avec enfants), ainsi que celle qui part des limites du Parc depuis la route de Portman et mène à l' ancien batiment militaire de las Cenizas, avec des vues superbes (une heure et quart facile). En été, il est plutôt conseillé de la faire en fin d'après-midi à cause de la chaleur car le chemin n'est pas en bord de mer comme le précedent.

Le parc fait également partie de la Sierra nommée Minera de Carthagèna la Union, une formation montagneuse avec une géologie intéressante et un passé minier, dont le centre principal est la ville de la Union connue également pour son festival de flamenco l'un des plus fameux d'Espagne et qui a lieu en août.
wikipedia.org - en espagnol!
www.fundacioncantedelasminas.org - en espagnol!

À 30 kms de Cabo de Palos se trouve Carthagène, une ville fondée par les Carthaginois et qui compte de nombreux vestiges de son époque de splendeur, comme l'imposant théatre romain ainsi que des exemples intéressants d'architecture art nouveau et militaire, fruit de son riche passé.

Nous recommandons spécialement la visite de la page Web www.cartagenaturismo.es qui apporte de nombreuses informations non seulement sur la ville mais aussi sur les plages des alentours. Suivant la côte plus au sud, se trouvent quelques villages intéressants comme l'Azohia, (59 kms une heure depuis Cabo de Palos) Bolnuevo (également 75 kms et une heure de voyage) avec ses figures sablonneuses impressionnantes, Calnegre (86 kms et une heure) qui représente probablement le lieu le moins exploité de la côte méditerranéenne espagnole, le cap Cope (100 kms et une heure et quart) ou Lorca (111 kms et également une heure et quart de route dans l'intérieur). Plus d'info sur tous ces lieux dans www.murciaturistica.es

Il existe dans la région pendant le mois de juillet deux fantastiques festivals de musique , "La mar de Musicas" à Cartagena www.lamardemusicas.com et le "Festival Internacional de Jazz" de San Javier jazz.sanjavier.es ,en plus de celui déjà cité "Festival del Cante de las Minas" www.fundacioncantedelasminas.org, es.wikipedia.org un des festivals de flamenco les plus réputés en Espagne qui a lieu à La Union à la mi-aout.

En longeant par le sud la région de Murcie par autoroute, on trouve le département d'Almería avec de jolis endroits comme Mojacar (157 kms), le Parc de Cabo de Gata (200 kms) ou le désert de Tabernas (194 kms) où de nombreux films ont été tournés, des westerns et même un des films de la saga d'Indiana Jones.

Au nord, se trouve le département d'Alicante avec des endroits magnifiques mais beaucoup plus exploité du point de vue touristique.